+33(0)2 96 41 29 72 clos@mirabel-campings.com @ Facebook Instagram

Camping proche de la Vallée de la Rance, le fleuve des Côtes d’Armor

La Vallée de la Rance forme un estuaire incontournable de la région. Les marées y jouent un rôle très important et créent un ensemble de paysages très différents. De Dinan à Dinard et Saint-Malo, les bords du fleuve valent vraiment le détour !

Les villages pittoresques le long de la Rance

La Rance prend sa source dans les monts du Mené à Collinée et se jette dans la Manche après 100 km parcourus. Le cours de la Rance traverse de nombreuses communes :

  • Léhon, petite cité de caractère, beaucoup moins connue que Dinan sa voisine, n’en n’est pas moins charmante. Les moines et les seigneurs y ont façonné un monastère, l’Abbaye Saint-Magloire et une forteresse dominant les rives de la Rance. Vous pourrez vous balader et découvrir les bienfaits des plantes dans le jardin médicinal de l’Abbaye, déambuler dans les ruelles pavées et admirer les toutes petites portes colorées des maisons en pierre.
  • Dinan, la cité médiévale marquée par des siècles d’Histoire. Dans l’enceinte des remparts, la ville regorge d’ateliers-boutiques d’artisans en tout genre. Les curieux adorent flâner dans les rues pavées, notamment la rue escarpée du Jerzual, dans une ambiance de Moyen-Âge. Vous pourrez visiter le château ou encore vous balader sur le petit port de plaisance en contrebas.
  • Saint-Suliac, l’ancien repaire de pêcheurs classé parmi les plus beaux villages de France. Venez flâner sur le port au petit matin ou admirer les couleurs changeantes du granit dans lequel les maisons du bourg sont façonnées. Ici, les rues sont si étroites qu’elles sont surnommées « les ruettes ».

Les étangs de Bétineuc à Saint-André-des-Eaux

Juste à côté d’Evran et à dix minutes au sud de Dinan se trouvent plusieurs plans d’eau. Le site est divisé en deux espaces : l’un réservé à la pêche et l’autre aux loisirs. La base de loisirs de Bétineuc est idéale pour les familles en quête de détente en pleine nature et d’activités sportives. Tout est prévu pour passer une journée autour de la plage : baignade surveillée en eau douce, espace de restauration, location de voile, kayak ou canoë, un mini-golf et des parcours aménagés pour la pêche. Le tour de l’étang de la Grenouillère et de l’étang principal est un circuit de randonnée de 3 km praticable à pied, à vélo ou à cheval !

Les activités nautiques (kayak, catamaran etc.) sont accessibles sur réservation. Retrouvez les coordonnées sur le site Tourisme Bretagne.

A découvrir au camping

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus